LA PAROLE AUX AIDANTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA PAROLE AUX AIDANTS

COLLECTIF INTER ASSOCIATIF DE SOUTIEN AUX AIDANTS

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je suis jeune aidante a 12 ans

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1je suis jeune aidante a 12 ans Empty je suis jeune aidante a 12 ans Jeu 1 Mai - 19:06

Leonie16


moderateur

Bonjour a tous,
Je m'appelle Leonie, j'ai 12 ans.
Mon pere a des troubles bipolaires, il a des hauts et des bas.
Cette maladie c'est declaree a mes 4 ans, a ce moment je ne comprenais pas pourquoi il etait comme ca et je croyait que c'etait de ma faute.

J'ai appris a connaitre cette maladie mais je n' arrive pas a m'y faire. Il n'y a pas longtemps, il a eu une phase maniac, c'etait l'horreur. A ce moment la, j'essaie d'aider ma mere. Au quotidien aussi j'essaye, mais comme je suis tres désordonnée, je la fatique beaucoup. Je m'en veux, surtout que sa vie n'est pas facile, entre ma soeur, mon pere, moi, son travail et les probleme quotidien, elle est tres fatiguée.
Je ne l'ai pas dit mais j'ai une soeur de 16 ans, des que l'on parle de la maladie de papa elle s'en vas. J'ai aussi deux cochons d'inde que j'adore : Apache et Saphire. Il m'on beaucoup aidés, je les ai depuis 2012.

Leonie

hélène16

hélène16
moderateur

Bonjour Léonie et bienvenue sur notre forum.

Nous sommes très touchés par ton témoignage et nous sommes tous sensibles à ce que tu peux ressentir, car ici, nous sommes tous aussi des aidants.
Seulement être aidante à 12 ans est encore plus difficile à vivre, je pense car tu n'as pas assez de recul pour te "délivrer" de ce que tu vis au quotidien. C'est très bien de venir nous en parler, j'espère que cela peut te soulager un peu.
Avec ta Maman, faites-vous partie d'une association comme l'UNAFAM par exemple, qui peut vous accompagner ?
Tu peux aussi solliciter d'autres jeunes aidants à partager tu vécu dans notre rubrique "Espace Jeunes Aidants " : https://laparoleauxaidants.forumgratuit.org/f10-espace-jeunes-aidants
Nous avons une Technicienne de l'Aide Psycho Sociale aux Aidants (TC APSA) qui travaille pour LE CASA et qui pourrait répondre à tes questions ou même te rencontrer avec tes parents si tu le souhaites.
Je lui signale ton témoignage par mail et elle viendra te répondre ici, sans doute.
Courage à toi, nous sommes tous solidaires ici.
Toute notre amitié.
Hélène, une maman aidante.

http://www.airss-sapho.org

Dorine-TCAPSA


moderateur

Bonjour Léonie,

Je suis Dorine, nous nous sommes rencontrées l'année dernière avec ta maman. Nous avions discuté de la maladie de ton papa et comment tu vivais la situation quand ton papa était déprimé ou au contraire très actif, excité.
Ton témoignage est très touchant, tu as vécu apparemment, des moments difficiles ces derniers temps, j'espère qu'en parler a pu te soulager.
En effet, il est très important que tu puisses exprimer librement ce que tu penses, tes joies, tes doutes ou encore les moments où tu en as assez. Nous sommes là pour t'écouter et t'accompagner, donc n'hésites pas à nous contacter si tu as une question, une demande concernant l'aide que tu apportes, ou tout simplement envie de parler. Si tu as besoin et que ta maman est d'accord, je peux également venir te voir.

De plus, je souhaite te rassurer, je crois me souvenir que, même si tu es désordonnée, ta maman sait que tu fais de ton mieux pour l'aider et la soutenir et elle t'en est très reconnaissante.

N'hésites pas à nous contacter, nous sommes là pour toi!

Des pensées positives pour toi et toute ta famille, y compris Apache et Saphire  Smile

Dorine, TC APSA

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum