LA PAROLE AUX AIDANTS

COLLECTIF INTER ASSOCIATIF DE SOUTIEN AUX AIDANTS


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je suis jeune aidante a 12 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 je suis jeune aidante a 12 ans le Jeu 1 Mai - 19:06

Leonie16


moderateur
Bonjour a tous,
Je m'appelle Leonie, j'ai 12 ans.
Mon pere a des troubles bipolaires, il a des hauts et des bas.
Cette maladie c'est declaree a mes 4 ans, a ce moment je ne comprenais pas pourquoi il etait comme ca et je croyait que c'etait de ma faute.

J'ai appris a connaitre cette maladie mais je n' arrive pas a m'y faire. Il n'y a pas longtemps, il a eu une phase maniac, c'etait l'horreur. A ce moment la, j'essaie d'aider ma mere. Au quotidien aussi j'essaye, mais comme je suis tres désordonnée, je la fatique beaucoup. Je m'en veux, surtout que sa vie n'est pas facile, entre ma soeur, mon pere, moi, son travail et les probleme quotidien, elle est tres fatiguée.
Je ne l'ai pas dit mais j'ai une soeur de 16 ans, des que l'on parle de la maladie de papa elle s'en vas. J'ai aussi deux cochons d'inde que j'adore : Apache et Saphire. Il m'on beaucoup aidés, je les ai depuis 2012.

Leonie

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: je suis jeune aidante a 12 ans le Mar 13 Mai - 16:22

hélène16

avatar
moderateur
Bonjour Léonie et bienvenue sur notre forum.

Nous sommes très touchés par ton témoignage et nous sommes tous sensibles à ce que tu peux ressentir, car ici, nous sommes tous aussi des aidants.
Seulement être aidante à 12 ans est encore plus difficile à vivre, je pense car tu n'as pas assez de recul pour te "délivrer" de ce que tu vis au quotidien. C'est très bien de venir nous en parler, j'espère que cela peut te soulager un peu.
Avec ta Maman, faites-vous partie d'une association comme l'UNAFAM par exemple, qui peut vous accompagner ?
Tu peux aussi solliciter d'autres jeunes aidants à partager tu vécu dans notre rubrique "Espace Jeunes Aidants " : http://laparoleauxaidants.forumgratuit.org/f10-espace-jeunes-aidants
Nous avons une Technicienne de l'Aide Psycho Sociale aux Aidants (TC APSA) qui travaille pour LE CASA et qui pourrait répondre à tes questions ou même te rencontrer avec tes parents si tu le souhaites.
Je lui signale ton témoignage par mail et elle viendra te répondre ici, sans doute.
Courage à toi, nous sommes tous solidaires ici.
Toute notre amitié.
Hélène, une maman aidante.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.airss-sapho.org

3 Re: je suis jeune aidante a 12 ans le Mer 14 Mai - 8:49

Dorine-TCAPSA


moderateur
Bonjour Léonie,

Je suis Dorine, nous nous sommes rencontrées l'année dernière avec ta maman. Nous avions discuté de la maladie de ton papa et comment tu vivais la situation quand ton papa était déprimé ou au contraire très actif, excité.
Ton témoignage est très touchant, tu as vécu apparemment, des moments difficiles ces derniers temps, j'espère qu'en parler a pu te soulager.
En effet, il est très important que tu puisses exprimer librement ce que tu penses, tes joies, tes doutes ou encore les moments où tu en as assez. Nous sommes là pour t'écouter et t'accompagner, donc n'hésites pas à nous contacter si tu as une question, une demande concernant l'aide que tu apportes, ou tout simplement envie de parler. Si tu as besoin et que ta maman est d'accord, je peux également venir te voir.

De plus, je souhaite te rassurer, je crois me souvenir que, même si tu es désordonnée, ta maman sait que tu fais de ton mieux pour l'aider et la soutenir et elle t'en est très reconnaissante.

N'hésites pas à nous contacter, nous sommes là pour toi!

Des pensées positives pour toi et toute ta famille, y compris Apache et Saphire  Smile

Dorine, TC APSA

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum